voyage réalisé en août 2022
A peine rentrées de New York on voulait vous partager notre expérience dans cette incroyable ville ! C’était pour nous la découverte des U.S, et quel énorme coup de coeur. L’ambiance, les gens, les buildings, les brunchs, les boutiques, les quartiers tous si différents… On est complètement fan du mood ! Nous y sommes restées 9 jours en août et sincèrement nous aurions pu y rester plus longtemps tellement il y a de choses à découvrir. On vous partage nos 20 incontournables à New York.
Nos incontournables à NYC :
Infos utiles
-
Un visa de voyage touristique est obligatoire pour entrer aux U.S : l’ESTA. Vous devez faire la demande en ligne sur le site du gouvernement en remplissant le formulaire en ligne. L’ESTA vous coûtera 14$US par personne et sera valable une année.
-
Se déplacer : nous avons pratiquement tout fait à pied. C’est selon moi le meilleur moyen de découvrir toutes les facettes que peut vous offrir la ville. Pour l’expérience, je vous conseille tout de même de prendre une fois le métro, ainsi que de lever la main dans la rue pour prendre un taxi, c’est sooo NYC !
-
Vol : il existe des vols directs depuis Zurich avec Swiss, comptez 8h50 pour l’aller et 8h pour le retour.
-
Budget : Ce n’est un secret pour personne, découvrir NYC a un certain coût. En 2022, elle a d’ailleurs été élue ville la plus chère du monde. Pour découvrir New York en août, et de 1’500 CHF/ personne sans l’hôtel ni l’avion. C’est un budget relativement large, mais qui vous permettra de faire l’entier des lieux touristiques à ne pas rater.
-
Hôtel : Dormir dans la ville a également un certain coût. Nous avons logé à l’hôtel Hendricks en plein cœur de Manhattan. Pour une chambre double de 4 personnes, cela nous a coûté 2’345 CHF les 9 nuits. L’hôtel était très bien isolé phoniquement, un point plutôt important au coeur de la ville, et parfaitement bien situé ! Il possède en plus un superbe rooftop et bar donnant tous les deux sur l'Empire State building ! Je vous le recommande à 100%
-
Pensez au City Pass pour un premier voyage à NYC ! Il vous permettra de visiter 5 attractions immanquables en économisant 44% ! Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel du City Pass.
1- Admirer la ville depuis Top of the Rock
C’est sans doute l’une des plus belles vues de New York ! L’observatoire est situé au 70ème étage, il vous permettra de découvrir la ville à 360° sur 3 niveaux extérieurs et intérieurs. Prendre de la hauteur pour découvrir la ville est l’une des activités phares que vous devrez faire durant votre séjour. Un gros coup de cœur pour Top of the Rock pour notre part ! Pensez à prendre vos billets en avance, et privilégiez les premières heures du matin pour avoir la chance d’être moins de touristes en même temps.
Réservations et tickets en ligne ici.
2- Se promener sur la Highline
La highline est un parc public ouvert en 2009. Construite sur une ancienne voie de chemin de fer abandonnée dans les années 80 et sauvée de la démolition grâce aux habitants, elle fait partie aujourd’hui des promenades préférées des new yorkais ainsi que des touristes. Elle vous offrira de nombreux points de vue sur la ville et ses quartiers. Une bulle de verdure, d’art et de design qui incite de nombreuses villes à repenser et à réaménager des structures d’espaces publics abandonnées. L’entrée est gratuite, il y a par contre des horaires, pensez à les consulter avant d’y aller !
Toutes les informations en ligne ici.
3- Le quartier de Soho
L’un de nos plus gros coup de coeur. Quartier aux multiples facettes, il regorge d'adresses shopping branchées pour tous les budgets. Ancien quartier industriel, vous apercevrez les cast-iron buildings, des bâtiments colorés et reconnaissables à leur ossature en fonte qui en font la grande particularité de Soho. Le quartier est une véritable galerie d’art à ciel ouvert.
4- Mémorial du 9/11 et musée
Je n’avais que 5 ans et pourtant je m’en souviens si bien. Au sud de Manhattan, vous pourrez découvrir 2 grands bassins, construits à l’emplacement exact où se trouvaient les anciennes tours jumelles. Le mémorial est impressionnant tant par sa taille que par son histoire. Prenez le temps de faire le tour des bassins et de rendre hommage à toutes ces victimes des attentats dont les noms et prénoms sont inscrits sur le pourtour de ceux-ci. Le musée regroupe de nombreux objets trouvés dans les décombres. La visite est très émouvante. Les nombreux enregistrements sonores de prisonniers des tours en feu ou encore dans les avions sont bouleversants. Pensez à prendre vos billets en avance pour visiter le musée. Dans la même zone se trouve la station Oculus Center, une station de métro au design futuriste. Un vrai bijou d’architecture !
Réservations et tickets en ligne ici.
5- Se rendre à Grand Central Terminal
Mythique gare, c’est un de ces lieux qu’on aperçoit dans de nombreux films et que tout le monde connaît forcément. Une fois à l’intérieur, l’émerveillement est immense. Vous vous sentirez minuscule, le hall étant si impressionnant ! La particularité de ce lieu c’est qu’il vous semblera étrangement familier, pour l’avoir vu et revu dans les films. Tout est d’époque, ce qui donne un charme fou à cette gare. A ne surtout pas manquer : la galerie des murmures ! Une galerie voûtée qui vous permettra, lorsque vous vous positionnez dans l’un des coins face au mur, de chuchoter un message à la personne se trouvant en diagonale de vous. C’est bluffant ! Descendez au niveau du Dining Concourse et rendez-vous sous l’arche face à l’entrée de l’Oyster Bar & Restaurant.
6- Découvrir la skyline depuis l’eau
Un autre point de vue pour admirer la ville est de la faire depuis un bateau. Vous pourrez non seulement admirer la skyline, mais voir de plus prêt la statue de la liberté ! Compris dans le city pass, je vous conseille de ne faire que la croisière, sans visiter Ellis Island et la statue. Vous passerez au dessous de Brooklyn Bridge, du Williamsburg Bridge et découvrirez l'incroyable panorama que peut offrir la ville... A ne surtout pas manquer !
7- Découvrir la ville depuis l’Empire State Building
Il fait lui aussi partie de nos coups de coeur (j'avoue qu'on a eu beaucoup). Building emblématique de New York, vous y découvrirez à son sommet une vue incroyable sur le sud de Manhattan, que vous n’aurez nulle part ailleurs. Je vous conseille d’y aller tôt le matin pour éviter la grosse foule. Petite astuce : grâce au city pass, vous avez l’opportunité d’y aller deux fois dans la même journée ! Ne ratez pas cette occasion, allez-y le soir pour découvrir la ville scintillant de mille feux. La magie que dégage New York la nuit est tout simplement extraordinaire. Pensez à prendre vos billets en avance.
Réservations et tickets en ligne ici.
8- Visiter l’emblématique musée d’histoire naturelle
Connu par beaucoup comme le musée du film ‘’La nuit au musée’’, il doit certainement être l’un des musées les plus visités au monde. Le bâtiment est exceptionnel et les expositions sont vraiment incroyables. Nous avons adoré découvrir cet endroit. Prévoyez au minimum une demi journée sans forcément lire toutes les explications, il est vraiment immense. Et ne vous attendez pas à visiter le musée du film, il n’a pas été tourné à l’intérieur du musée mais dans un studio ! Pensez à prendre vos billets en avance.
Réservations et tickets en ligne ici.
9- Admirer l’effervescence de Time Square
L’un des endroits les plus connus au monde par beaucoup, Time Square. Avec ses nombreux panneaux publicitaires XXL, ses nombreuses lumières, son ambiance, il est l’endroit à ne pas manquer lors de votre séjour. Allez-y de jour comme de nuit, l’effervescence y est totalement différente mais tout aussi dingue. Vous en prendrez plein la vue !
10- Aller voir une comédie musicale à Broadway.
C’était l’un de nos objectif principal à New York. Étant de grandes fans de danse et de chant, il était pour nous impensable de ne pas aller voir une comédie musicale à Broadway. Broadway n'est pas un quartier mais un terme regroupant tous les théâtres situés dans le quartier portant le même nom. Vous y découvrirez de nombreux théâtre à l’effigie de leur comédie musicale. En gros, chaque comédie emblématique à son théâtre attitré. Pour nous, ce sera Wicked, la sorcière verte du magicien d’Oz. Un moment exceptionnel, que nous avons adoré et qui nous laissera des étoiles dans les yeux très longtemps.
Découvrez toutes les comédies musicales qui sont jouées à Broadway en ligne ici.
11- Traverser le Brooklyn Bridge à pied
Lui aussi connu par de nombreuses personnes, c’est l’une des activités à faire gratuitement. Son architecture particulière pour un pont relie Manhattan à Brooklyn. Une passerelle piétonne se trouve au centre du pont, entourée de deux voies routières. Traversez le à pieds ou à vélo, de jour comme de nuit, mais privilégiez là aussi d’y aller tôt le matin pour contempler ce monument presque vide !
12- Admirer le célèbre Flatiron building
Aussi appelé ‘’fer à repasser’’, cet incroyable building est célèbre pour sa forme peu conventionnelle. Le Flatiron fait partie des tout premiers gratte-ciels construits à New York. Sa conception unique lui vaut le mérite d’être un immeuble reconnaissable par tous. Sa forme est dûe tout simplement à la forme de la parcelle sur laquelle celui-ci a été construit, il se trouve en effet sur le croisement de la 5e avenue avec Broadway qui est la seule avenue de New York ne respectant pas le plan d’alignement des rues de la ville ! Malheureusement quand nous y étions, il était recouvert d'échafaudages pour des travaux de réfections.
13- Prendre une nouvelle fois de la hauteur dans le One Vanderbilt Summit
Inauguré en 2020, il est l’une des nouvelles attractions phare de New York dans l’un des buildings les plus grands de la ville. L'observatoire permet une vue unique sur la ville. Mais ce qui en fait la plus grande particularité, ce sont ses différentes pièces imaginées par l’artiste Kenzo Digital. Dans la première pièce, dès votre arrivée, vous découvrez une immense salle remplie de miroirs. C’est une expérience unique, vous y verrez le reflet des buildings, votre reflet, difficile de comprendre où est le sol mais c’est vraiment assez dingue comme endroit. L’autre pièce est remplie de ballons d’hélium argentés qui volent dans tous les sens. C’est très ludique, vous vous y retrouverez à jouer avec les ballons à coup sûr ! Pensez à prendre vos billets en avance.
Réservations et tickets en ligne ici.
14- Visiter la galerie d’art du MOMA
Connu pour être le plus grand musée d’art moderne et contemporain de la ville mais aussi l’un des plus réputés au monde, le MOMA possède des œuvres de grands maîtres que vous connaîtrez forcément. Que vous soyez amateur ou non d’art moderne, il vaut la peine d’être visité tant il est impressionnant ! Pensez à prendre vos billets en avance.
Réservations et tickets en ligne ici.
15- Admirer un coucher de soleil sur la skyline
Du côté de Brooklyn et plus particulièrement dans le quartier de Dumbo, vous découvrirez de nombreux points de vue exceptionnels sur la skyline mais aussi sur le Brooklyn bridge et le Manhattan bridge. Faites un tour du côté de Washington Street, l’un des plus beaux et photogéniques points de vue sur le Manhattan bridge. Prenez le temps de flâner dans le quartier de Dumbo, et de découvrir les nombreuses boutiques vintages et galeries d’art qui s’y trouvent. En fin de journée, rendez-vous du côté de Pebble Beach pour admirer le soleil se coucher sur la skyline, et découvrir la ville se transformer en scintillements. Un moment magique !
16- The Vessel, la structure en acier
Véritable alien au cœur de New York, The Vessel est une structure d’escaliers et de plateforme en acier cuivré reflétant le paysage environnant. Sa forme particulière représentant un navire est gratuitement accessible jusqu’à son sommet. Malheureusement lorsque nous y étions la structure était fermée et nous n’avons pu la voir que depuis le bas. Mais cela n’en reste pas moins impressionnant !
17- Se promener à travers Central Park
En plein coeur de Manhattan, cet immense îlot de verdure vous permettra de vous échapper de l’effervescence de la ville. Le dimanche, de nombreux new yorkais y viennent faire des pique-nique ou s’y balader. Vous y croiserez de nombreux écureuils, certains peu peureux, d’immenses étendues d’eau, dont un lac où vous pourrez y faire un tour en barque durant l’été. En été, à la place de la fameuse patinoire à glace, vous y découvrirez une piste de patin à roulettes. Alors louez vos patins sur place, et en piste pour enflammer le dancefloor !
Toutes les infos en ligne ici.
18- Déambuler dans la 5th Avenue
Synonyme de luxe, cette avenue, certainement l’une des plus connues au monde, est située principalement dans le centre-ville. Vous y trouverez des boutiques de luxe tout au long, mais également des boutiques plus abordables. Un haut lieu de shopping à New York ! Longeant Central Park, deux des musées principaux de la ville s’y trouvent également, le MET et le musée Guggenheim. On ne peut que vous conseiller de vous y balader, vous ressentirez alors l’effervescence New yorkaise dans toute sa splendeur.
19- Manger dans un restaurant au sommet d’un building
Peu de restaurants au monde peuvent se vanter d’avoir une vue si impressionnante sur la ville de New York. Nous en avons testé l’un d’entre eux, le Peak. Il se trouve au sommet du building The Edge, lui aussi connu pour sa célèbre attraction, une plateforme suspendue avec un sol transparent sur une partie. Grâce à notre réservation nous avons pu nous y rendre gratuitement avant notre repas. Un restaurant qu’on vous conseille fortement, vous en prendrez plein les yeux, on vous le promet !
20- Bruncher
Le meilleur pour la fin ! Étant d’inconditionnelles fans de brunch, nous nous devions de tester les brunchs de New York. Et nous n’avons pas été déçues ! On vous a mis nos adresses favorites juste ici pour vous aider dans votre choix. N’hésitez pas à en faire plusieurs, ils valent sincèrement tous la peine.
VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER