top of page

ESPAGNE

Séjour à Séville, colorée et vivante

gloriabenitez   •  6 mai 2022

IMG_5188-2_edited.jpg

A environ 2h de route de Malaga, se trouve la magnifique Séville. Terre de culture, la ville de Séville est célèbre dans le monde entier. Connue pour son Flamenco, ses monuments, sa gastronomie, elle attire elle aussi de nombreux touristes chaque année.

Nous avons eu l’occasion de passer 2 jours dans cette incroyable ville historique lors de nos vacances à Malaga. La ville de Séville est un perpétuel spectacle de couleurs, d’ambiance, de douceur de vivre … Nous avons rapidement été conquis par l'atmosphère qui s’en dégageait. Nous logions à l’hôtel The Corner House, un hôtel à l'ambiance bohème et branchée. Avec un restaurant, ainsi qu’une terrasse sur son toit où ils servent d’excellents cocktails, nous y avons passé un excellent séjour. Une adresse que je vous recommande à 100%.

Visiter Séville

seville

Nous voulions découvrir Séville sous toutes ses formes, et le meilleur moyen pour cela est de marcher ! Nous avons donc fait tous nos déplacements à pied à travers la ville. Notez que la ville atteint souvent des records de chaleur en été, évitez la période juillet/août si vous le pouvez. Il fait très très chaud, et les courants d'air se font rares. 

 

A l’accueil de notre hôtel, ils nous transmettent une carte de la ville regroupant tous les monuments à visiter. Nous choisissons lesquels nous voudrions voir, et partons à la découverte.

La Plaza de Toros

Plus grande et plus importante arène d’Espagne, la Plaza de Toros de Séville peut se visiter lorsqu’elle n’accueille pas de corrida. Impressionnante par sa taille et son architecture, la Plaza de Toros abrite également le Musée de la corrida qui retrace l’histoire et l’évolution de celle-ci. Évitez d’y aller les dimanches, ce sont généralement les jours de corrida.

toros
IMG_5143.jpg
IMG_5137.jpg
IMG_5144.jpg
IMG_5122.jpg

Prendre de la hauteur à Las Setas de Sevilla

Au cœur de la ville, se trouve une structure pour le moins étonnante. Ouvert en 2011, et conçu par l’architecte Jürgen Mayer, il s'agit de la plus grande construction en bois au monde. La Metropol Parasol, ou plus affectueusement appelée Las Setas de Sevilla’ par les habitants, qui signifie ‘Les champignons de Séville’ accueille les touristes et habitants. Surplombées par 250m de passerelles, vous pourrez depuis son sommet profiter de Séville, de son histoire et de son atmosphère à 360°. Un surprenant bâtiment pour admirer la douceur et la vie de cette incroyable ville.

parasol
IMG_5203.jpg
IMG_5215 (1).jpg
IMG_5212 (1).jpg

Plaza de España

La place d’Espagne est certainement l’une des plus belles et imposantes places que j’ai pu voir dans ma vie. Elle rayonne de couleurs, de vie, de lumières … Petit bijou d’architecture, vous aurez peut-être la chance d’y admirer un spectacle de flamenco. Une atmosphère particulière à travers ces 50 000 m2 et qui en fait une des plus belles et impressionnantes places d’Espagne. Profitez de la fraîcheur du parc qui côtoie la place pour une balade, le parc de Maria Luisa. Véritable poumon vert pour la ville, il regorge de monuments, d’édifices, de fontaines, d’étangs et de variétés végétales.

espana
IMG_5165 (1).jpg
Capture d’écran 2022-05-06 à 15.59.59-2.jpg
IMG_5188.jpg
IMG_5180 (1)-2.jpg

Manger des tapas et vivre au rythme des sévillans

Visiter Séville c’est aussi vivre au rythme andalou et adopter sa gastronomie. Inutile de vous rappeler qu’en Espagne, on mange des tapas à tout heure, par toute occasion. Il était donc impossible pour nous de ne pas en profiter, lors de notre séjour au cœur de cette ville remplie d’histoire. La nuit tombée, lorsque la température est redescendue, les habitants sortent de chez eux pour animer les rues et ruelles de la capitale. Pratiquement toutes les terrasses sont pleines, sans réservation il vous faudra être patient. Nous avons la chance de trouver rapidement une table qui se libère au restaurant La Moderna. Tapas authentiques et délicieuses au menu, le tout accompagné d’une sangria évidemment ! Une belle soirée au rythme des danseuses Flamenco de rue, de jamón ibérico et de convivialité Andalouse. 

tapas

Malheureusement pour nous, nous devons repartir tôt le lendemain et ne pourrons pas visiter plus de choses. Il y a tant de belles choses à voir à Séville ! L’Alcazar, le musée du Flamenco, le quartier de Triana et bien d’autres endroits sont à découvrir. Nous y retournerons sans hésiter, Séville nous a charmé tant par ses couleurs, sa vivacité que son histoire et son bien-vivre !

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

bottom of page